mes lectures

Publié le par marivais

atherine PANCOL vous connaissez ? Les yeux jaunes des crocodile, la valse des tortues, et les écureuils. Les titres des livres n'ont rien à voir avec le contenu. Il s'agit de l'histoire d'une famille que l'on retrouve dans les trois tomes. Les personnages sont Iris, Joséphine qui sont soeurs et les enfants de celles ci : Alexandre, Zoé et Hortense. Une amie fidèle qui cache un secret Shirley et son fils Gary. Le mari d'Iris se nomme Philippe et celui de Joséphine Antoine. Voilà pour les personnages.

Iris s'ennuie dans un diner mondain et annonce qu'elle est en train d'écrire un livre sur le XII siècle. Bien évidemment elle n'y connait strictement rien mais pas Joséphine. Elle lui demande donc d'écrire ce livre. Iris se chargera de la promotion, tout ce qu'elle aime c'est à dire paraitre. Joséphine sera dans l'ombre jusqu'au jour où tout va se découvrir. Hortense fera une annonce publique et c'est la décadence pour Iris.

C'est la trame, je ne vais pas vous en dire en plus si une fois que l'on a commencé le premier tome on a hate de savoir la suite et on avale goulument les deux autres tomes.

J'ai passé un agréable moment. J'ai bien envie de lire "les muchachas" mais pas tout de suite.

        Couv___cureuils_site

Si vous lisez, donnez moi votre avis.

Commenter cet article