Philarmonie de paris

Publié le par marivais

Jeudi soir je suis sortie, il y a bien longtemps que cela ne m'était plus arrivé. C'est donc avec un grand plaisir que je me suis rendue au Philarmonie de Paris pour écouter l'Orchestre de Paris.

Le concert se déroulait en deux parties. La première était consacrée à un concerto pour violon N°1 en sol mineur, OP.26 de Max BRUCH. Le viloniste était Renaud CAPUCON.

L'interprétation du concerto de violon a d'ailleurs était gravée au disque et la parution sera prévue en septembre 2016.

 

La seconde partie était la symphonie n°5 en ut dièse mineur de Gustav MAHLER sous la direction de Paavo JARVI.

 

Que c'est agréable d'écouter du classique dans un lieu dont l'architecture s'y prête. Sans être une grande "fan" de classique j'ai pu admirer le jeu des concertistes. J'était suffisamment bien placée, deuxième rang, pour pouvoir les observer. Quel ensemble, les violons tous ensemble, quasiment les mêmes attitudes, les grosses caisses idem. 

Rien qu'à regarder les musiciens c'était déjà du spectacle, en tous les cas pour moi.

J'ai passé une bonne soirée.

Je vous reparlerai du philarmonie de paris pour cette fois ci une exposition

Commenter cet article

Mpie56 16/07/2015 14:11

Quelle belle soirée musicale dans un si beau lieu !!
Tu nous fais envie...

catherine N 22/06/2015 22:43

Quel bonheur et quelle chance d'avoir pu assister à ce concert. Renaud Capuçon est un violoniste très talentueux, son frère est violoncelliste. Je rêverais de suivre un concert dans ce lieu si fantastique.
Bisous

marivais 23/06/2015 07:39

oui c'était vraiment un moment magique, j'ai beaucoup aimé même si je ne suis pas très
musique classique. L'endroit, les musiciens, le respect du spectacle tout y était. J'ai vraiment passé une bonne soirée. bises

marivais 31/05/2015 09:12

oui je confirme, la salle de concert et également la salle des expositions puisque j'ai vu l'expo sur david Bowie dont je parlerai un peu plus tard.

lizagrèce 31/05/2015 09:08

Il paraît que le lieu est génial !