semaine du golfe

Publié le par marivais

Pendant mes vacances durant tous les ponts du mois de mai, je me suis rendue en bretagne. Cette année se tenait la semaine du golfe. C'est une manifestation qui a lieu tous les deux ans. le pays invité était la Croatie.

Je vous laisse découvrir l'affiche :

 

8ème édition… et donc 8ème rendez-vous pour le patrimoine naviguant      Le Golfe réunit des bateaux de toutes tailles et de toutes traditions : voile-aviron, petits voiliers "randonneurs", plaisance classique, anciens voiliers de pêche, motonautisme… Ils viendront majoritairement des côtes atlantiques françaises mais aussi, (c'est de plus en plus notable au fil des éditions), des îles britanniques, de la Mer du Nord, de la Scandinavie, de la Méditerranée. (10 nations représentées en 2013 !)

La manifestation accueillera également une bonne vingtaine de "grands voiliers" spectaculaires du patrimoine européen, trois-mâts, bricks, goélettes à hunier, ketchs, yachts prestigieux.

Depuis cette année, y a désormais 17 communes pour accueillir marins et visiteurs : Arradon – Arzon -Auray – Baden – Crac’h – Ile aux Moines – Ile d’Arz – Larmor Baden – Le Bono – Le Hézo –Locmariaquer – Plougoumelen - Sarzeau – Séné – Saint Armel – Saint Gildas de Rhuys - Vannes… Comme d'habitude, dans chaque localité, les bénévoles des associations vont se mobiliser, les initiatives et projets vont se développer et chaque site offrira donc un décor, une ambiance et un programme d'animations différents… pour le plus grand plaisir des équipages qui, chaque jour, vivront une nouvelle expérience.

Il y a deux ans, avec Marie Pierre, son mari, le mien et des amis nous avions participé en tant que bénévoles. Les garçons tenaient une buvette et nous les filles nous étions au consigne des gobelets.

Nous avions passé un agréable moment.

 

Voici le parcours de la grande parade. Cette année, avec Marie Pierre nous étions sur une navette qui se nommait "La Fée des Iles" et pendant trois heures nous avons pu assister à la parade et voir les bateaux de très près. J'ai pu prendre les photos de mes bateaux préférés.

 

Je vous dis à demain pour le reportage photo et les commentaires.

Commenter cet article

marivais 11/06/2015 20:36

oui un grand et beau souvenir.

ROY-LOQUET 11/06/2015 13:04

Quelle journée passée ensemble !!!!