lecture

Publié le par marivais

Je viens de finir un livre passionnant qui se déroule aux Etats Unis au XIX siècle. L'histoire : Honor décide d'accompagner sa soeur promise à un anglais fraichement émigré. Rien ne se passe comme elle l'a prévu, sa soeur décède lors du voyage, emportée par la fièvre jaune. Elle se retrouve seule sur les routes du nouveau monde. Très vite, elle fait la connaissance de personnes hautes en couleurs : Donovan le chasseur d'esclaves; Adam le promis de sa soeur, Belle qui va l'accueillir et la famille Haymaker dont elle épousera le fils.

Ce livre nous fait vivre les aventures d'Honor, anglaise qui se sent étrangère aux Amériques. Tout est différent jusqu'aux quilts qu'elle sait si bien réaliser, En amérique c'est plutot de l'appliqué.

Sa belle famille se refuse à aider les esclaves qui s'enfuient, Honor elle veut les aider et désobéit à sa belle famille qui n'est pas dupe.

Ce livre décrit assez bien la vie d'une quaker, on sent une réelle recherche documentaire.

Bref vous l'aurez compris j'ai été conquise par cet ouvrage. J'ai également lu deux autres opus du même auteure que je vous recommande "La jeune fille à la perle" et "la dame à la licorne". Vous aurez reconnu l'auteure : Tracy CHEVALIER et maintenant le titre du livre : "La dernière fugitive".

"La dernière fugitive" Tracy Chevalier.

"La dernière fugitive" Tracy Chevalier.

Vous pouvez si vous le souhaitez lire également dans les articles précédant mes petits commentaires sur les deux ouvrages cités précédement.

Publié dans lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je l'ai lu il y a quelques mois et j'ai beaucoup aimé moi aussi!
Répondre
J
Merci pour cette idee de lecture, cela me donne envie de lire ce livre.<br /> Biz
Répondre
M
j'aime bien faire partager mes lectures, cela peut donner des idées de lecture. Au bureau nous faisons également un partage.
J
Oh, une belle idée de lecture ! <br /> Merci.<br /> Bonne journée.<br /> Josiane.
Répondre
M
tu verras tu ne seras déçue et passeras un agréable moment.
P
Merci pour ces propositions de lecture qui me mettent vraiment en appétit ;-)<br /> Je vais me noter ces titres dans mon cahier.<br /> Gros bisous et belle après-midi à toi.
Répondre
M
j'aime bien donner mon avis sur les livres lus, cela peut aider à choisir. Je rentre du travail. Bises
L
Comme quoi la migration n'est pas un problème nouveau !
Répondre
M
oui effectivement, ce livre aborde migration, esclavage, quaker et culture différente.
L
Je crois que cela va me plaire. <br /> Je me note les 3 titres. <br /> Mr lily a lu un avion sans elle, il l'a trouvé super. <br /> Bisous et merci pour tous les titres de livres que tu nous offres, je note au fur et à mesure.
Répondre
M
j'ai commencé un second M. BUSSI mais j'aime moins. Contente de partager avec vous mes lectures.
T
Oh cela a l'air passionnant, je note<br /> Merci<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
M
oui effectivement passionnant, tu me diras ce que tu en as pensé.