lectures

Publié le par marivais

lectures

Je reviens vers vous avec quelques lectures supplementaire. Je vais vous présenter deux ouvrages.

 

Le premier, celui de Michel BUSSI "Les nymphéas noirs". Autant le premier, "un avion sans elle" m'avait littéralement happé, autant celui là je suis restée sur le quai. Je n'ai pas du tout aimé. J'ai pu échanger avec ma collègue qui l'a lu également et qui l'a beaucoup aimé. J'ai du me faire violence pour arriver à la fin.

L'histoire se déroule dans le village de Giverny avec pour toile de fond la maison de Monnet, les touristes, les toiles. Un meurtre va avoir lieu et l'enquête policière démarre. Voilà, j'ai même du mal à vous en parler tellement j'ai été déçue.

"Les nymphéas noirs" Michel BUSSI  (photo du net)

"Les nymphéas noirs" Michel BUSSI (photo du net)

Le second, celui de Camilla LACKBERG. Je poursuis cette série. Cette fois ci j'ai lu "Le tailleur de pierre".

 

Un vrai moment de plaisir. Du suspens jusque la fin, je n'avais pas trouvé le meurtrier et j'étais loin de douter de cette personne. L'histoire se passe toujours à FJALLBACKA et Erica vient de donner naissance à sa petite fille Maja. Un pêcheur remonte dans ses filets, le cadavre d'une petite fille, aux cheveux roux. L'histoire commence. On fait un aller et retour entre le présent et le passé. On ne voit pas bien le lien entre ses deux histoires mais il y en a un rassurez vous. Vous le comprendrez et le découvrirez si vous lisez le livre. On termine sur des lignes tristes, Anna la soeur d'Erica à tuer son mari Lucas.

Un réel moment de plaisir, ce tome l'a m'a bien plu. Je viens d'en commencer un autre, pour le connaitre il vous faut patienter un peu. Je reviens vite c'est promis.

 

 

Camilla LACKBERG "Le tailleur de pierre"    (photo du net)

Camilla LACKBERG "Le tailleur de pierre" (photo du net)

Publié dans lecture

Commenter cet article

Catherine N 23/05/2016 17:01

Je n'ai jamais lu cet auteur, Michel Bussi, j'avais pourtant déjà souvent ses livres à la main. Je tenterai celui que tu as préféré. Merci pour ce conseil.

marivais 23/05/2016 20:06

oui tu ne seras pas déçue par "un avion sans elle".