je viens de terminer

Publié le par marivais

"J'habite en bas de chez vous" de Brigitte. C'est le témoignage de Brigitte qui nous relate la rue qui devient son territoire. Elle a 42 ans et un soir afin de ne plus subir les coups d'un homme elle le quitte et va devenir SDF mais cela elle ne le sait pas encore.

 

Deux ans dehors, sans abri. Elle subit la faim, le mépris, la solitude .... C'est avec force et volonté qu'elle va en sortir. Ce parcours elle nous le livre, il est bouleversant. Un livre qui ne laisse pas indifférent, j'ai beaucoup aimé, sauf le passage où elle "critique" les assistantes sociales, normal non.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
en effet, le même livre et je vois que tu as apprécié, aussi, même si beaucoup de choses nous révoltent !<br /> ce qui m'a surtout frappée, c'est que Brigitte, dans la rue, s'est toujours tenue propre, n'a jamais cédé à la tentation de la drogue et de l'alcool ...<br /> mais ce qui me révolte, c'est que ce soit les coups d'un homme qui l'aient menée à la rue !!!
Répondre
M
<br /> <br /> oui dans son histoire il y a des choses que j'ai du mal à saisir mais elle n'a peut être pas tout dit et c'est son droit. Livre bouleversant en tous les cas<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Normal !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> MDR<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Merci pour le partage de ta lecture ! Je note le titre! Bon WE!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu ne seras pas déçue et cela se lit vite.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ahhh faut que je me le trouve merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu ne devrai pas avoir trop de difficultés, bonne lecture<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'ai acheté un livre que tu avais lu, tu me fais envie avec celui-là....<br /> parfois on critique les assistantes sociales , elles essaient au mieux d'aider les gens.... seulement certains tombent dans un trou.... aucune critique sur personne... merci de nous conseiller en<br /> lecture<br /> bises nadette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il se lit rapidement et tu ne seras pas déçue, c'est une collègue qui me l'a conseillé. La partie concernant son enfance est un peu dure, mais elle explique bien le<br /> pourquoi de la suite.<br /> <br /> <br /> <br />