Krakow (2)

Publié le par marivais

Aujourd'hui je vous enmène dans la vieille ville. 

  

Ce matin, le guide nous attendait à 9 h et nous nous sommes rendus à la vieille ville pour la visite. Il faut compter 30 mn

environ de marche à pied et la visite va durer trois heures. Dur dur pour les petits pieds. Allez c'est parti.

 

Nous arrivons à la place Rynek (place du marché),  située au coeur de la vieille ville, point de convergence de toutes les artères touristiques. Cette place est l'une des plus grandes de l'europe médiévale.

 

015-copie-2.JPG

sur cette place de nombreux marchands de fleurs. Des restaurants font tout le tour de la place. Sur un coté se situe la Halle aux Draps (Sukiennice) véritable symbole de la ville qui se dresse au centre du Rynek. Cet édifice est un des rares rescapés des reconstructions de la place au XIX siècle. Construit au XIV siècle en style gothique, remaniè à la Renaissance il a conservé cet aspect. A l'intérieur de la Halle se trouve une multitude de petits artisans vendant de l'ambre, du cristal, des objets en bois .... mais tout cela ne semble pas fabriqué en Pologne. Personnellement je pensais trouver de quoi effectuer mes achats mais rien.

013.JPG012-copie-2.JPG

 

 Ces deux parties sont réunies par cette partie centrale :

 

014-copie-2.JPG

   En prenant le passage au milieu (là ou se trouve le groupe de personnes) vous accèdez de l'autre coté de la place où se trouve l'Université Jagellon, édifice gothique du XV siècle qui a accueilli Copernic et Jean Paul II. La cour intérieure est splendide. Je vous en livre quelques clichés.

 

019-copie-3.JPG  020-copie-2.JPG

 

Sur ce coté se trouve une horloge qui a certaines heures présente une petite scénette, un peu comme certaines horloges astronomiques.  

 

021-copie-3.JPG

 

Nous quittons la place pour nous rendre au chateau de Wavel.

 nous passons devant l'église des franciscains et l'église des dominicains elles se font face. Nous avons visité les Dominicains, elle fut détruite par l'incendie de 1850 et reconstruite. Le cloitre est également à ne pas manquer. Elle est de style gothique.

 

 025-copie-1.JPG

 

  Sa soeur, l'église des franciscains se trouve en face d'elle, elle fut elle aussi endommagée par l'incendie de 1850. Elle se différencie surtout par ses vitraux magnifiques.

 

026-copie-1.JPG

 

 Un peu plus loin se trouve l'église St Pierre et St Paul surtout reconnaissable par sa magnifique façade représentant les apotres.  

 

 

029-copie-1.JPG Voilà pour aujourd'hui nous continuerons demain avec le chateau et les autres parties de la vieille ville.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci de partager ta visite avec nous! Bon WE!
Répondre
M
<br /> <br /> de rien véronique, j'espère que cela t'a plu. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est la course avec un guide.....mais au moins tu ne vas pas rater les choses les plus importantes. Domage pour les cadeaux, moi j'ai souvenir d'artisanat local !!!!!!! Bises Varsoviennes
Répondre
M
<br /> <br /> pas bien grave ou alors nous n'avons pas été au bon endroit. La guide nous a bien expliqué et elle parlait bien français ce qui n'est pas désagréable.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tant pis si on a rien trouvé sur le marché la promenade valait le coup quand même
Répondre
M
<br /> <br /> tu as raison nous en avons bien profité, les enfants n'étaient pas trop déçus que l'on ai rien ramené.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très belle architecture !<br /> Cela donne envie d'y aller.<br /> Bises.
Répondre
M
<br /> <br /> oui c'est une très belle ville du moins la partie ancienne.<br /> <br /> <br /> <br />