Krakow (4)

Publié le par marivais

Levée de bonne heure je profite du calme de la maison pour faire mon article.

 

Dans les moments de temps libres nous en avons profité pour voir d'autres sites ou revoir ceux qui nous avaient bien plu.

 

Dans la vieille ville nous avons été jusque la Porte Florian. C'est une porte médiévale du XIII siècle et les deux tours adjacentes sont le seul vestige des fortifications de la vielle ville démolies au début du XIX siècle par les Autrichiens. Effectivement la pologne a été envahie par les Autrichiens, les Russes et le troisième pays je ne me souviens plus.

 

055.JPG                     057.JPG       

 La tour Florian                                                                    La porte

 

Juste derrière la porte Florian se trouve la Barbacane. C'est un petit fort circulaire qui a été ajouté aux fortifications du XVsiècle pour assurer une défense plus efficace. C'est l'une des barbacanes les mieux conservées de l'europe. Une merveille de l'architecture militaire du Moyen age.

 

059.JPG   La barbacane

 

De là nous avons rejoint la galerie commerciale Krakowska, grande galerie où se mêlent de nombreuses boutiques. Nous avons continué en longeant le jardin botanique afin de rejoindre tranquillement notre hotel.

 

Le soir nous avons été nous promenés dans le quartier juif Kazimierz proche de notre hotel. 15 mn de marche environ. Le soir c'est un quartier très animé. La place Nowy est le soir le centre de toutes les sorties et la journée c'est un marché alimentaire et de vêtements d'occasion. Nous avons d'ailleurs pris notre dernier repas dans le quartier et nous avons passé une agréable soirée.

 

Nous avions prévu de faire le Tour de Schindler le mardi matin juste avant notre départ mais nous nous sommes levés  trop tard. Ce sera pour une prochaine fois.

 

Le lundi était journée libre donc a nous d'organiser notre temps. Nous avions décidé de nous rendre à Auschwitz (Oswiecim) et Birkenau. Le bus était à 8 h 25 pas question de le rater le suivant était à 10 h 25. Nous nous sommes donc levés très tot car nous avions une bonne demie heure de marche pour nous rendre à la gare routière. Il faut 1 h 30 de route avant d'arriver sur le site.

 

Cette journée a été très éprouvante tant sur le plan émotionnel que physique car nous avons beaucoup marché. Je n'en dirai pas plus, sur le net vous pourrez trouver des sites avec photos et documents. 

 

Voilà notre week end polonais s'est achevé et nous ne regrettons pas cer voyage. Cracovie est une belle ville surtout la vieille ville, très touristique. Peut être que ce petit reportage vous donnera envie de vous y rendre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Moi aussi, j'aimerais bien y aller un jour.<br /> Merci pour ce beau reportage.<br /> J'espère que vous nous en parlerez de vive voix très vite.<br /> Bises.
Répondre
C
joli reportage et très jolies photos...merci...tout ça donne envie d'y séjourner....bisous
Répondre
V
Merci pour ton reportage qui m'a intéressé car je ne connais pas du tout.<br /> L'histoire n'a malheureusement pas que de bons côtés......<br /> Bonne journée à toi, bisous.
Répondre
P
merci pour ces visites ! de sacrées batisses ! ça m'a l'air d'etre de sacrées belles ballades à faire. un jour peut etre !<br /> bises
Répondre
M
<br /> <br /> oui tu peux y aller ce n'est pas très loin, trois heures d'avion et cela vaut vraiment le coup, moi j'ai bien aimé.<br /> <br /> <br /> <br />
L
La Pologne a en effet un lourd passé !
Répondre
M
<br /> <br /> oui effectivement, il s'est passé beaucoup de choses.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu nous a fais un joli reportage sur cette ville. Bisous et bon week-end
Répondre
M
<br /> <br /> merci bon week end à toi.<br /> <br /> <br /> <br />