"le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates"

Publié le par marivais

Pendant mes vacances j'ai pu enfin finir mon livre. Je parle du "Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" de Mary Ann Shaffer & Annie Barrows. L'histoire se déroule à Guernesey à la fin de la seconde guerre mondiale. Une jeune écrivain anglaise est à la recherche d'un sujet pour son prochain livre. Elle va échanger des correspondances avec les membres du cercle littéraire, se rendre à Guernesey afin de les connaitre et ....

 

Il s'agit d'un roman épistolaire. J'ai eu beaucoup de mal à le lire pas parce que l'écriture est difficile mais je n'accrochais pas. Ce roman m'a été offert lors d'un échange marque page aussi je voulais absolument le finir. Caroline je suis arrivée au bout mais je dois dire que je n'ai pas partagé ton enthousiasme pour ce livre. J'en ai discuté avec des collègues qui l'ont lu et elles ont bien aimé. La libraire m'a également confirmé que ce livre avait reçu un certain succès. Je le lirai de nouveau dans quelques temps peut être je l'apprécierai mieux. En tous les cas je te remercie encore pour ce partage, le marque page m'a accompagné pendant toute la lecture.   

 

 

L'avez vous peut être lu ? Quelles sont vos impressions ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour Marylène, j'ai adoré ce livre, très frais et original. Bon dimanche.
Répondre
M
Pas de soucis, tu auras essayé ... on ne peut pas être tous sensibles au même type de livre... A bientôt !
Répondre
A
j'ai adore ce livre, vraiment, je l'ai trouvé original et facile à lire! mais à chcun ses goûts et couleurs! :)
Répondre
L
Enfin quelqu'un qui pense la même chose que moi. Je n'ai lu jusqu'ici que des articles élogieux sur cet ouvrage te je me suis toujours demandée pourquoi .
Répondre
V
Je ne l'ai pas lu... En général, je n'accroche pas aux romans épistolaires et je m'abstiens...
Répondre
M
<br /> <br /> je ne suis pas trop fan mais celui ci m'a été offert lors d'un échange marque page et livre.<br /> <br /> <br /> <br />
N
en règle générale, le style épistolaire n'est pas pour moi. mais celui-ci a été l'exception. J'ai accroché et bien aimé !
Répondre
M
<br /> <br /> tu fais donc partie des lecteurs et lectrices qui ont aimé.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Pas lu, mais je garde le titre en mémoire. Bise
Répondre
M
<br /> <br /> bonne future lecture alors<br /> <br /> <br /> <br />