le chirurgien ambulant

Publié le par marivais

C'est un ouvrage de Wolf SERNO et il fait partie de mes dernières lectures.

 

L'histoire se déroule en espagne au XVI siècle, au Monastère de Campodios. Vitus alors qu'il était nourrisson a été abandonné aux portes du Monastère, il a été élevé par les moines. L'abbé Hardinus sentant sa mort proche, remet à Vitus un indice sur ses origines ; un tissu damassé, visiblement d'origine anglaise. Pour Vitus c'est le début d'une enquête semée d'embûches, de rencontres qui vont lui permettre d'exercer son art : la chirurgie sur les routes de l'europe de la Renaissance.

 

Vous l'aurez compris c'est encore un roman historique. J'ai beaucoup aimé car les chapitres vont de rebondissements en rebondissements. J'ai passé un agréable moment. J'ai quitté Vitus alors qu'il était en Angleterre et qu'il semblait enfin avoir trouvé ou retrouvé trace de ses origines.

 

Je n'en sais pas plus car bien évidemment il y a un tome 2 que je n'ai pas encore lu, alors je vous retrouve d'ici quelques mois pour vous donner des nouvelles de Vitus.

 

Le Chirurgien Ambulant de Wolf Serno

 

 

Je dis quelques mois car je vais changer de registre.

Commenter cet article

Mpie56 21/07/2012 22:12

Proposé si gentillement, c'est oui !!!!
Bises.

marivais 22/07/2012 19:59



Bon je le prépare dans mon sac pour Arzon. Bises



Véronique D 20/07/2012 08:09

j'ai souvent du mal avec les livres historiques, qui ont souvent bcp d'approximations, mais celui-ci semble pas mal. Bonne journée...

marivais 20/07/2012 20:33



je ne suis pas assez calée en histoire pour déceler ce type d'approximations mais c'est vrai que pour toi cela doit bcp plus facile. J'aime bcp la façon dont tu nous
présentes les monuments, c'est très technique mais j'aime bien.



Mpie56 20/07/2012 01:08

En effet, cela a l'air très intéressant.
Ton résumé donne envie en tout cas !
Bises

marivais 20/07/2012 20:34



merci marie pierre, je peux te le prêter si tu veux, dis moi pour que je le prépare dans ma valise.