lecture (2)

Publié le par marivais

Vous avez très certainement entendu parler du livre de Tatiana de Rosnay "elle s'appelait Sarah", une adaptation pour le cinéma a d'ailleurs été réalisée. Ce n'est pas cet ouvrage que j'ai lu mais "rose"

 

 

L'histoire se déroule sous le Second Empire lorsque le Préfet Haussmann a entrepris un grand chantier dans Paris. Il a entrepris de démolir des centaines d'immeubles. La rue Childebert ne sera pas épargnée mais voilà c'est là que demeure Rose et elle n'entend pas quitter son appartement de si tot. Elle entreprend donc d'écrire à son mari défunt afin de lui dévoiler un certain nombre de choses et lui raconter les métamorphoses de Paris et ce jusque ....

 

Je ne vous dévoilerai pas la fin. C'est un livre que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. J'aime beaucoup les immeubles de style haussmanien mais avant ce livre je n'avais jamais envisagé ce que les parisiens avaient pu subir et quitter des lieux qui leur étaient chers.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article