lectures

Publié le par marivais

comme promis je vais vous parler de mes dernières lectures.

 

Une actrice très aimée du public nous a quittée ces jours ci. Il y a quelque temps j'ai lu une biographie d'elle : il s'agit d'Annie Girardot. Son livre s'intitule "Partir, revenir". A. Girardot livre sa vie à sa façon, entre émotion, joies, trahisons et dérision. Je dois dire que je n'ai pas trop aimé ce livre, l'écriture ne m'a pas impressionnée, je pense qu'il y a mieux comme biographie d'elle. Certes on apprend son enfance, ses amours et surtout ses roles au cinéma mais je suis restée sur ma faim.

 

Je vous le présente quand même :

  se

 

 

Le second s'intitule 'Le domaine du belvédère" de Colette Vlérick. Comme dans pratiquement tous ses livres l'auteure nous fait partager l'amour de la bretagne. Elle écrit superbement et ses livres se dévorent.

 

C'est l'histoire d'Emily. Elle vient de divorcer et a du vendre son restaurant le "Kernow". En effet depuis toute petite elle a voulu être dans la restauration. Avec ce divorce elle rentre chez elle en Cornouiailles. Tout au long du livre on vit son enfance, les relations qu'elle entretient avec Géraldine la meilleure amie de sa mère, ses amours. Il est également retracé la vie, en fin une partie de la vie de Géraldine et on comprend pourquoi Emily est partie vivre en france.

 

C'est un beau livre sur les relations humaines, l'amour et la description d'une certaine catégorie sociale anglaise. bref j'ai adoré.

 

En voici la couverture :

 

 

 

Je vous conseille également du même auteure "Le brodeur de Pont l'Abbé" alors là sortez vos mouchoirs tellement c'est beau et triste. A lire absolument et en plus on apprend plein de chose sur la broderie, les motifs de broderie ....

Comme vous l'aurez deviné je suis une inconditionnelle de Colette Vlérick. En plus les livres existent en livre de poche donc à petit prix.

 

Bonne lecture et dites moi si vous avez aimé.

 

En ce moment je lis un roman historique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

AGNÈS 05/03/2011 15:55


Les 2 livres de C. Vlérick me tentent bien ! Je vais aller voir sur Am**** si je les trouve. La biographie d'Annie Girardot, oui pas top, je connais, moi aussi j'ai été plus que déçue!
Bon w.end à toi, bises Agnès.


marivais 05/03/2011 16:54



d'accord dis moi si tu les as trouvés, en général je vais chez Cha....



Mpie56 04/03/2011 23:04


Coucou,

Même si elle se faisait discrète depuis de nombreuses années, c'était une actrice que j'appréciais beaucoup. J'ai eu l'occasion de voir le documentaire lors de sa 1ère diffusion, c'était très
touchant et émouvant à la fois, si réelle et en même si lointaine par moments.

Ton 3ème livre me tente beaucoup. Je pense que cela me plairait. Merci de nous faire découvrir tes lectures.

Très bon WE. A bientôt.


marivais 05/03/2011 09:50



si tu le lis tu ne seras pas déçue crois moi, c'est une trèsb belle histoire mais comme je l'ai écrit prépare tes mouchoirs.



lizagrèce 04/03/2011 20:41


Merci de nous donner tes impressions de lecture;
Quant au livre sur Annie Girardot cela ne m'étonne guère. je pense que sa carrière d'actrice et les rôles qu'elle a choisi parle plus d'elle que le reste.


marivais 04/03/2011 21:39



je pensais que cela parlerai plus de sa maladie, de son quotidien, de l'acceptation .... rien de tout ça, malheureusement je n'ai vu voir le documentaire cette
semaine c'était trop tard.



nadette 04/03/2011 19:44


je prends note du livre de belvédère!!! et je vais voir si je peux le trouver!!!
merci de nous conseiller!!
bises nadette


marivais 04/03/2011 20:04



de rien nadette, après cela dépend de tes gouts littéraires, perso j'aime bien quand une personne a aimé un livre qu'elle m'en parle afin de voir si je peux le lire
ou pas.