les maisons de Jeanneke

Publié le par marivais

Un challenge a été lancé par Jeanneke sur son blog, il s'agit de réaliser une maison par jour. Elle a donc envoyé les indications à toutes celles qui sont inscrites pour ce challenge. J'ai choisi de réaliser une maison par semaine voire deux selon mes disponibilités. La maison en elle même est assez facile à piècer mais une par jour cela me semble difficile à tenir comme rythme alors soyons modestes.

 

Ce modèle nous permettra d'utiliser toutes nos petites chutes de tissu, la maison mesure 7.5 x 7.5 les morceaux sont donc tout petits. Pour une maison il m'a fallu un peu plus d'une heure de couture.

 

Pour remercier Fabienne deux petites maisons sont parties chez elle, je suis sure qu'elles vont vite trouver une nouvelle propriétaire;

J'ai fait une photo afin que vous puissiez voir leur  petite taille .

                                                                                             

015.JPG016-copie-1.JPG

 

La fenêtre n'est pas cousue de travers c'est le tissu qui gondole légèrement, pourtant j'ai repassé le bloc, et qui donne cette

impression.

 

Afin de vous montrer mon avancée je pense que je mettrai les photos en fin de mois car toutes les semaines c'est un peu

fastidieux et l'on se rend mieux compte avec plusieurs.

Publié dans patchwork

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Voilà donc les fameuses petites maisons elles sont vraiment très mignonnes<br /> biz<br /> la cocotte
Répondre
M
<br /> <br /> elles font 7.5 x 7.5 je pense en faire 10 par rangées et pour le nombre de rangées cinq ou six, donc tu vois j'ai encore beaucoup de gros oeuvre en<br /> perspective.<br /> <br /> <br /> <br />
F
merci pour ces deux petites maisons qui sont charmantes. Bien sûr qu'elles trouveront leur place parmi les centaines que je compte réaliser.... j'ai hâte de voir les tiennes ;)
Répondre
M
<br /> <br /> oui tu les verras, j'ai opté pour la fin de mois je vous les montrerai toutes. Je regarderai également sur ton blog ton avancée.<br /> <br /> <br /> <br />
V
C'est un beau projet que je ne suis pas faute de temps, mais il est agréable.<br /> Bonne continuation. Bises
Répondre
M
<br /> <br /> tu sais tu n'es pas obligée de faire un grand ouvrage, une miniature peut se faire également. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
une maison par jour ... un sacré challenge ! une par semaine c'est plus aisé à réaliser. Bon courage pour la suite. Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> oui une par jour c'est trop, le soir je n'ai pas toujours la forme alors je préfère une par semaine et si je peux plus je les ferai mais je ne veux pas me mettre la<br /> pression.<br /> <br /> <br /> <br />
C
elles sont toutes mignones tes petites maisons ...bravo<br /> bizzz
Répondre
M
<br /> <br /> merci le projet m'a bien plus alors yapluka<br /> <br /> <br /> <br />
V
Une maison sympathique, la fin de la crise du logement?
Répondre
M
<br /> <br /> peut être vu le nombre de participantes à ce projet et dans le monde, cela résoudrait peut être certains problèmes<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est super joli ! Oui, je trouve que cela doit être dur à assumer 1 maison par jour ! Ou alors, il ne faut pas travailler...<br /> Mais, à la fin, cela te sert à quoi ? Juste pour faire joli ou comme base d'un objet (tel un sac) ?<br /> Tu sais bien que je ne suis pas douée en couture ou patch, alors je me permets de te poser la question.<br /> Bisssss
Répondre
M
<br /> <br /> je vais faire un patch avec toutes les petites maisons, je te montrerai. Je pourrai le mettre sur le canapé ou autre.<br /> <br /> <br /> <br />