les vacances (suite)

Publié le par marivais

Les seconds, il y a deux tomes, s'intitulent "Le lit d'aliénor" de Mireille CALMEL. Il s'agit d'un roman historique lié à la vie d'Aliénor d'Aquitaine. Nous partons pour les croisades, les intrigues à la cour, la sorcellerie avec Mathilde, descendante de Merlin, l'Ordre des Templiers.

 

 

 

Le troisième :

 

"Des oiseaux sans ailes" de Louis de Bernières. L'histoire se déroule à Eskibahtché, village d'Anatolie où les Grecs, Turcs, Orthodoxes et Musulmans vivent en paix. Le tragique individuel relate l'histoire de Philothéi et l'histoire la chute de l'empire ottoman et l'émergence de la nouvelle nation turque (Mustapha Kemal). Je n'ai pas été emballée de suite par ce livre il m'a fallu du temps et m'accrocher, je ne voyais pas où il voulait aller, la construction du livre est un peu particulière, c'est comme si il y avait plusieurs histoires pour un seul livre. Il écrit un chapitre sur Philothéi, un sur Mustapha Kemal, r

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> non je ne connais pas cet auteur et oui je veux bien quelques références<br /> j'ai trouvé la suite de la trilogie de M. Calmel(le chant des sorcières) dans "l'unique" librairie d'Agen... quelle chance!!! je rêve de pouvoir passer des heures à la Fnac, ce que je fais quand je<br /> vais à Bordeaux ou Toulouse... vive la campagne.... beuuurrkkk<br /> bonne soirée<br /> bisous bisous<br /> nath<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je regarde dans ma bibliothèque et je te fais une liste, donne moi ton adresse mail.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'adore Mireille Calmel, j'ai lu le chant des sorcières et il faut que je trouve la reine de lumière, la suite apparemment<br /> j'aime bien les romans faisant référence à l'histoire, j'apprends encore plein de choses<br /> je valide ta participation au salpin<br /> bonne journée<br /> bisous bisous<br /> nath<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'en ai acheté d'autres, je crois bien que c'est celui dont tu parles, je ne l'ai pas encore lu. Si tu aimes les romas historiques, connais tu Jean Diwo ? Je peux<br /> t'indiquer des titres si tu veux. J'ai lui denièrement aussi "la jeune fille à la perle" regarde sur le blog tu trouveras les références.<br /> <br /> <br /> Merci pour le salpin, ce sera avec plaisir pour cette aventure. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Les romans historiques, ce n'est pas trop ma tasse de thé...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ton 2ème choix ne me tente pas du tout<br /> tu as avalé des pages cet été !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui j'en ai profité, en général je lis tous les soirs, je ne peux pas m'endormir sans. j'adore les romans historiques.<br /> <br /> <br /> <br />