Lisboa

Publié le par marivais

Avec mon cher et tendre, nous sommes partis un week end prolongé à Lisbonne. Nous avons eu un temps superbe 27° de quoi rêver mais attention à la chute au retour, pluie d'enfer, grisaille, bof pas bon pour le moral.

 

Pendant ses quatre jours nous avons arpenté les rues de Lisbonne, utilisé tous les modes de transport, fait quelques musées, bref des touristes. Pour les photos il vous faudra attendre quelques jours car j'ai  oublié mon APN à l'hotel et j'essaie de le récupérer. Un peu de patience donc.

 

Pas de photos pour l'instant mais je peux échanger avec vous sur la nourriture, les transports, les personnes ...

Pour la gastronomie, c'est un pays où l'on peut manger correctement et de façon très abordable. A l'hotel nous avions seulement le petit déjeuner du matin. Nous faisions donc un très bon petit déjeuner afin de tenir une bonne partie de la journée et le soir nous allions au restaurant. Bien entendu notre journée était entrecoupée de petites haltes pour nous reposer les pieds et pour nous désaltérer un peu. Au niveau gastronomie nous avons testé les spécialités : cataplana, riz aux fruits de mer, palourdes à l'ail et au persil et mix des trois viandes. Cuisine pas particulèrement légère mais très bonne. Par contre le vin, nous sommes restés sur une base de sangria.

 

Nous n'avons pas gouté les pastels car lorsque j'ai voulu aller à la fameuse patisserie à Bellem et bien impratiquable donc pas d'achats de gateaux. Dommage.

 

 

Comme il a fait chaud, nous avons dégusté des glaces, trop bonnes comme disent les enfants. Pour vous donner une idée des prix : la boule de glace en petit pot 2,50 €, le café en terrasse 1;50 € ....

 

C'est une ville très agréable, beaucoup de touristes et vraiment orientée vers les touristes. A faire donc.

Commenter cet article

Doigts de Fée 15/10/2012 14:51

Ah le Portugal ! une des destinations que nous souhaitons découvrir avec mon mari. 4 jours est-ce suffisant pour découvrir Lisbonne ?

Vanoise 11/10/2012 09:44

Bravo pour ce reportage, j'espère que tu vas pouvoir récupérer ton APN....
Bises et bonne journée

Véronique D 11/10/2012 07:49

J'ai de bons souvenirs de Lisbonne... un long WE aussi, à l'occasion de l'expo universelle... ça fait déjà un bail! Bonne journée!

Cathy 09/10/2012 18:37

Super, je vois que vous avez bien profité
Je ne connais pas le Portugal mais mes parents adorent y aller
Tu ne t'es pas acheté du linge de table ????
Bisous et bonne soirée

Mpie56 09/10/2012 18:01

Je pense les mêmes choses sur le Portugal que Lizagrèce.

Nous avons eu la chance d'aller y passer une quinzaine de jours en août il y a quelques années et nous avions adoré ! Nous étions plus au Nord, du côté du Douro et de Porto.

Très abordable en effet au niveau tarifs et des gens très ouverts et agréables, toujours prêts à rendre service.

Vous avez bien fait d'en profiter ! Ici aussi, il pleuvait et cela ne s'arrange pas. Nous avons eu de l'orage cet après-midi et il en est prévu également pour la soirée, la nuit et la matinée de
demain !!! Ras le bol de cette pluie incessante qui ne donne pas le moral...

Bisous, bisous, à tous les 4 et une caresse à Leya.

lizagrèce 09/10/2012 14:09

J'aime beaucoup le Portugal et sa cuisine que je trouve simple mais très bonne ainsi que la langue, la musique et bien sûr les Portugais qui sont des gens très accueillants. Par certains côtés ce
pays est proche de la Grèce au niveau de la manière de vivre