ma journée à nanterre ...

Publié le par marivais

oui réunion toute la journée à Nanterre. C'est bien connu la maladie des assistantes sociales c'est la réunionite.

Accueil  jusqu'à 9.15 autour d'un café ou thé pour celles qui le souhaitent. Ensuite par groupe de 4 photo, pour notre carte ARAMIS, elle nous sert pour se connecter à l'ordinateur. Pendant ce temps là nous avions des interventions de collègues nous faisant part des modifications concernant l'AAH. (allocation adulte handicapée), un cadre nous a fait un power point sur les cellules PDP (prévention de la désinsertion professionnelle). Pause repas et reprise à 14 h.

 

L'après midi : un petit coup de chiffres, oui les cadres ils adorent les chiffres et les statistiques .... sur notre activité. Ouf on a augmenté. Réflexion commune avec les collègues : nous sommes franchement  c...s faire plus de travail alors que nous sommes moins nombreuses, cherchez l'erreur.

 

Information générale ensuite sur les horaires variables, normalement ils devraient intervenir courant 5.2011.

Puis nous avons terminé sur des questions diverses et après on nous a libéré. Retour chez nous. Ouf, heureusement que ce n'est pas tous les jours comme cela.

 

Maintenant c'est le week end, début des vacances pour les enfants, Ugo est déjà parti avec ses grands parents, Manon quant à elle, est restée avec nous, un peu obligée car elle a cours le samedi matin et pour elle les vacances seront à 9.30.

Info ou intox, elle m'a dit qu'elle voulait rester pour réviser son bac blanc qui doit avoir lieu au retour des congés. A suivre.

Commenter cet article

lizagrèce 17/02/2011 09:07


Je le sais ... et je vous tires mon chapeau les filles ! Pas facile comme métier !


marivais 17/02/2011 20:12



tu as raison, mais tu sais nos clients, c'est comme cela que nous les appelons, sont tellement gentils que l'on oublie les difficultés.


 



Véronique D 14/02/2011 19:44


grosse journée!!! A Valentin Apac (association de porteurs d'anomalies chromosomiques), samedi, nous avons aussi parlé AAH et surtout des compléments d'AEEH, dont les estimations semblent varier
bcp d'une MDPH à l'autre!


marivais 16/02/2011 23:34



tu as parfaitement raison et ce n'est pas fini. Les départements vont se désengager pour tout ce qui est de l'aide sociale. C'est le local semble-t-il qui devra
faire face ....



Mpie56 12/02/2011 16:52


Je sais pour en connaître quelques unes que ce n'est pas un boulot facile tous les jours.

Parfois, elles nous étonnent, nos filles ados, elles veulent travailler !!! Tu crois qu'elles sont malades, mais non, ça leur prend comme çà !!! Profitons en !

Gros bisous et très bon WE.

PS : je vais faire les courses.... Beurkkkk


marivais 16/02/2011 23:35



elles sont surprenantes nos filles n'est ce pas !



lizagrèce 12/02/2011 08:17


Tiens c'est drôle : toutes les assistantes sociales travaillent plus - et paraît-il qu'elle sont plus nombreuses ? ...
Faut demander à Z-la-Bouclette ...


marivais 16/02/2011 23:40



plus nombreuses cela doit dépendre des secteurs nous étions 52 sur le département et nous sommes plus que 46, six postes perdus c'est énorme. Cela fait déjà quelques
années que les départ en retraite ne sont plus remplacés. Je me suis inscrite à sa newletter, j'aime bcp son humour par rapport à son travail. Il en faut crois moi.