marseille ....

Publié le par marivais

c'est l'endroit où se déroule l'enigme criminelle. Le livre s'intitule "Les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour, marseille, 1198" Vous l'avez deviné avec un pareil titre c'est un livre historique.

 

L'histoire se déroule à Marseille. Le Vicomte Roncelin a disparu. Sa bien aimée Madeleine Mont Laurier a été violée et tuée par des brigands, des mercenaires ... L'enquête commence, on y retrouve le viguier Hugues de Fer, Robert de Locksley (robin des bois) Guilhem, des troubadours Bartholoméo et sa soeur Anna Maria ..... Une surprenante et très intéressante enquête dans le milieu de la chevalerie, tout y est, les combats, les empoisonnements, le feu, les festins ...

Je ne me suis ennuyée pas une seule ligne. Voici la jaquette du livre :

 

 

Les aventures de Guilhem ne s'arrêtent pas à Marseille, elles continuent à Paris et nous serons en 1199. Je viens de découvrir une nouvelle série de romans historiques et je ne vais pas me priver. Ce sera le prochain livre après la triologie "La catin" que je suis en train de lire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Je ne suis pas trop "romans historiques", mais ça me tente assez!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'aime bcp les romans historiques comme tu peux le lire, mais également les biographies et je lis aussi ceux que tu nous proposes.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quelques jours en avril, sinon ce sera en juillet !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> idem pour moi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une idée de lecture pour mes prochaines vacances ... Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu me diras ce que tu en penses. C'est bientot les vacances ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'aime bien les récites concernant cette époque qui s'est quand même étendue sur plusieurs siècles<br /> <br /> <br />
Répondre