mes lectures estivales (5)

Publié le par marivais

J'ai fini mes vacances avec un policier qui s'intitule "Bol d'air au Crouesty" de Myriam Le MOIGNE;

 

 

 

Lorsque le capitaine Stéphanie Le Bronniellec se retrouve avec un cadavre sur son territoire du Port du Criouesty, tout se complique, surtout si autour de la victime la vie continue.

 

L'intérêt de ce livre réside surtout dans le fait qu'il se déroule au Crouesty, endroit où je passe mes vacances et donc que je connais bien, enfin me semble-t-il. Forcément lorsque l'auteure parle du ponton J, des Terrasses de Kerjouanno, des remparts, de Sarzeau ces noms évoquent des endroits et je peux les visualiser. On a l'impression d'être totalement immergée dans l'histoire et de la vivre. c'est très surprenant.

 

L'histoirre en elle même n'a pas grand intérêt mais vous l'aurez compris ce n'est pas ce qui m'a incitée à le lire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ah oui, les polars locaux ont souvent l'avantage de la familiarité, mais pas toujours excellents côté polar... Pour la Bretagne, j'aimais bien la série de Marie Lester, par Jean Failler, les<br /> derniers volumes sont plus décevants... Pour Poitou-Charentes, j'en ai lu qq uns d'éditeurs régionaux, aucun non plus d'exceptionnel... Bonne journée!
Répondre
L
J'aime bien les polars "régionaux" ... C'est un genre sympa
Répondre