Voyage aux bains d'orient

Publié le par marivais

c'est une invitation pour un dépaysement total et un bien être retrouvé en seulement deux petites heures. Mais qu'est ce que c'est ?

 

La photo vous mettra peut être sur la voie.

 

Voyage aux Bains d'Orient

 

Alors vous avez trouvé ? Je vous donne la réponse. Il s'agit de hamman et de massage. Vendredi je ne travaillais pas .J'ai pris une journée de congé pour me rendre au hamman. Les horaires ne correspondaient pas avec mes disponibilités.

Ma journée a donc débuté normalement, lever à 7 h, petit déjeuner puis douche. Ensuite j'ai embrayé avec le ménage et quand mon chéri est rentré nous avons fait les vitres avec la machine spéciale vapeur. C'est du tonnerre pour les vitres, rapide et pas une trace.

 

Ensuite nous sommes partis manger en amoureux au restaurant thailandais et à 13 h nous étions au salon pour le hamman. Les enfants nous avaient offert ce soin donc en route pour les bains d'orient. Nous avions droit à un hamman,  et un massage. Nous avons ajouté un gommage au savon noir, nous ne l'avons pas regretté.

 

La séance commence donc par le hamman (15 mn) savonnage au savon noir et encore hamman (15mn) ensuite douche pour enlever le savon. Nous passons dans le salon de massage, installation sur des tables avec des serviettes chauffantes, que c'est agréable. Là le gommage commence avec le gant spécial, un peu génant sur les pieds mais on s'y

fait. Ensuite de nouveau douche pour faire partir toutes les petites peaux mortes, c'est incroyable, et retour en cabine pour le massage. L'on nous masse avec du beurre de karité et de l'huile d'argan, une fois sur le dos, une fois sur le ventre. Je peux vous dire que le massage fait partir toutes les tensions, on sent son corps se détendre au fur et à mesure et tout cela bien sur avec une petite musique "zen" et lumière tamisée. Ensuite on reste à se reposer une bonne quinzaine de minutes et on peut se rhabiller ensuite.

 

Nous sommes sortis tout doux et tout détendus. Je crois bien que nous allons nous laisser tenter de nouveau, j'ai la carte de fidélité et ce n'est pas très loin de chez nous. Depuis notre voyage à Marrakech nous n'y étions pas retournés.

Un petit plaisir de temps en temps cela ne fait pas de mal et c'est quand même assez raisonnable.

 

Qu'aimez vous comme soins de beauté ?

Commenter cet article

La Bouclette 08/05/2011 23:04


Je suis une adepte de la papouillothérapie : j'adore les massages !!!!


marivais 10/05/2011 22:03



c'est vrai que c'est bien agréable.



mes réalisations 08/05/2011 14:25


il faut prendre soin de soi....
je suis sure que vous étiez plus que détendus tous les deux....;
je fais une séance de spa jet toutes les trois semaines
bises nadette


marivais 08/05/2011 17:58



le spa aussi c'est pas mal, pas trop violent, l'eau qui masse ce doit être bien agréable.



Véronique DTo 08/05/2011 10:13


Un après midi bien agréable pour vous deux!


marivais 08/05/2011 17:57



oui il faut savoir en profiter quand les enfants sont à l'école.



AGNÈS 08/05/2011 08:51


D'agréables moments ! bon dimanche, bizz Agnès


marivais 08/05/2011 17:55



oui merci toi aussi bon dimanche.



lizagrèce 08/05/2011 08:46


Quand j'allais en Afrique du Nord j'allais au hammam très souvent ... j'adore ça ..
J'aime aussi les massages thaïlandais et chinois. Ici, l'été il y a quelques masseuses (chinoises) qui proposent leur savoir-faire sur les plages et j'avoue que j'aime ce eptit plaisir


marivais 08/05/2011 17:55



Depuis que nous y avons gouté au maroc nous sommes des adeptes avec mon chéri. cela fait du bien.



Mpie56 08/05/2011 00:44


A ce que je peux lire, vous en avez bien profité et vous avez eu raison. Quels agréables soins !! J'ai eu l'occasion d'être massée et c'était à chaque fois un réel plaisir !!! Il n'y a vraiment pas
de mal à se faire du bien ! Au contraire !


marivais 08/05/2011 08:29



oui tu as bien raison c'était que du bonheur.