David Bowie is

Publié le par marivais

Je ne sais pas si je vous en ai déjà parlé, mais je suis une fan inconditionnelle de David Bowie. Courant avril, je me suis donc rendue à l'exposition "David Bowie is" au Philarmonie de Paris.

A l'entrée l'on vous remet un audio guide. Je me suis dit super on va avoir des commentaires et de la musique. Et bien non que de la musique, quel dommage pas de commentaire. On passe donc d'une salle à l'autre et la musique change automatiquement. Pour les commentaires, des petites affichettes sont sous les photos et il nous appartient de les lire; Autant dire qu'au bout d'un moment, j'en ai eu vite marre compter tenu du monde et de la difficulté d'accèder au texte.

Je retiens donc de très beaux costumes de scènes, les originaux. Une belle mise en scène. Cette exposition était composée de pièces personnelles (facture d'hotel, photo de famille, costumes de scène, extrait de pièce de théatre, de film... ) que David Bowie a rassemblées durant toute sa vie.

Et puis bien sûr de la musique tout le temps. On passait d'une époque à une autre sans ordre chronologique et je le regrette un peu.

J'ai passé un très bon moment et je ne regrette pas. Cette exposition est maintenant terminée, dommage pour vous si vous ne l'avez pas vue.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article