btownies

Publié le par marivais

Je viens de preparer un brownie pour le bureau que nous dégusterons au moment du café. Sans prétention, je peux vous assurer que c'est le meilleur brownie que j'ai mangé. Son secret réside dans le mélange des noix et des amandes effilées, ce qui donne un petit gout de feuilleté, vous ne pouvez pas le gouter bien sur mais rien ne vous empêche d'en réaliser un. Alors pour vous aider voici la recette ;

- 3 oeufs

- 200 g de chocolat noir (type nestlé dessert corsé)

- 100 g de beurre

- 50 g de farine

- 3 oeufs entiers

- 100 g d'amandes effilées

- 100 g de noix

Faire fondre le chocolat au bain marie, et lorsque que le chocolat est bien fondu y ajouter le beurre en morceaux et bien mélanger.

- dans un saladier, battre les oeufs entiers avec le sucre.

- ajouter la préparation chocolat et beurre et bien mélanger de nouveau.

- ajouter la farine, mélanger de nouveau

- ajouter les amandes effilées et les noix et mélanger de nouveau.

- Fariner et beurrer un plat, y verser la préparation.

- Faire cuire 25 à 30 mn à four chaud à  200 °.

- Démouler et déguster froid.

Une petite photo pour vous mettre en appétit.

brownie

brownie

A déguster sans modération, si vous réalisez cette recette, dites moi ce que vous en avez pensé. Alors il est comment le brownie ? 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
MERCI POUR LE SUCRE<br /> BON DIMANCHE (ENSOLEILLE SEMBLE-T-IL ?
Répondre
M
oui il fait très beau, je ne sais pas de quelle région tu es mais en région parisienne le soleil est bien présent.
C
Ça m'a l'air très bon ! Merci pour la recette même si je ne suis pas trop gâteau au chocolat lol !<br /> Bisous et bon week-end
Répondre
M
il faut bien avouer que je n'aime pas trop les gâteaux au chocolat mais le brownie a une place à part, goute le et tu verras tu ne seras pas déçue. Bon dimanche
O
Il a l'air succulent, j'en salive ! Et je crois que je vais le tester, merci pour la recette, mais peux-tu nous donner la quantité de sucre svp ?
Répondre
M
je ne devais pas avoir les yeux bien vaillants, j'ai mis deux fois les oeufs et j'ai oublié le sucre. Il faut 150 g. merci de me l'avoir indiqué
T
Je le ferai mais ne remplaçant le beurre.... je n'y ai pas droit!<br /> Bisous
Répondre
M
tu vas remplacer par quoi alors si tu ne peux pas prendre de beurre. Margarine, huile ?
C
je vais tester !!
Répondre
M
si tu testes rajoute 150 g de sucre j'ai oublié de le noter dans la recette. Bon appétit