J'ai lu ces derniers mois

Publié le par marivais

J'ai lu

J'ai lu

Ces derniers mois je dois dire que ma PAL a bien diminué. Plusieurs ouvrages ont été lus et dans des styles différents.

 

"l'herbe à la reine" de Colette VLERICK c'est une auteure dont je vous ai déjà parlé. J'aime beaucop ces ouvrages qui, en général, se passent en Bretagne. Celui ci se déroule à Morlaix en 1740. C'est l'histoire de vie d'Anna Morin, jolie domestique chez des négociants en gros les Le Dantec. 

Le destin de trois familles: Morin, Le Dantec et Madec (corsaire) qui vont s'entrecroiseer sur les pavés de Morlaix de La Révolution à la fermetrure de la manufacture royale des tabacs.

Fresque historique qui nous fait découvrir Morlaix et ses habitations typiques, la manufacture royale des tabacs, son fonctionnement, l'usine et ses différents postes, le début des francs macons .... Bref un ouvrage passionnant.

Colette VLERICK "L'herbe à la reine"

Colette VLERICK "L'herbe à la reine"

<p>"Une vie entre deux océans" de M.L. STEDMAN c'est le premier roman de cette écrivain australienne qui vit désormais à Londres.</p>


<p>Ce roman se déroule en Australie. Tom Sherbourne de retour de la grande guerre rentre en australie. Il accepte un poste de gardien de phare sur l'ile de Janus. il y vit avec sa femme Isabel et les jours s'écoulent heureux malgré l'absence d'enfant qu'il désire tant. Un jour un canot vient s'échouer sur le rivage et à son bord un bébé ainsi que le cadavre d'un homme. Isabel et Tom trop content d'avoir un bébé inespéré décident de le garder. Cette décision aura des conséquences dévastatrices ....</p>


<p>Très beau roman; Dès les premières pages j'ai eu hate de connaitre la fin que bien sur je ne vous dévoilerai pas.&nbsp;</p>

 

M.L.STEDMAN "Une vie entre deux océans"

M.L.STEDMAN "Une vie entre deux océans"

"Fleur de tonnerre" de Jean TEULE. On ne présente plus Jean Teule, j'avais beaucoup aimé "le montespan". Pour celui ci, je suis plus dans la réserve. La lecture est toujours aussi agréable, texte très bien écrit. C'est plutot l'histoire qui ne m'a pas séduite.

C'est l'Histoire d'Hélène JEDAGO qui a tué des dizaines de personnes dont sa mère sans raison apparente. Elle confectionnait des gateaux, soupes ... dans lesquels elle déversait de l'arsenic. Une fois son forfait effectué, elle quittait la ville et cherchait une autre place chez un notable ou prêtre. C'est très certainement la plus grande serial killer.Son sombre parcours se terminera lorsqu'elle sera employée chez un ancien juge.

Le 26 Janvier 1852, elle sera guillotinée sur le Champ de mars de Rennes.

"Fleur de Tonnerre" Jean Teulé

"Fleur de Tonnerre" Jean Teulé

J'ai encore quelques ouvrages à vous proposer mais ce sera pour demain.

Publié dans lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article