je viens de le finir ...

Publié le par marivais

mais de quoi s'agit il ? D'un livre. Il s'agit de :

Ensemble, c'est tout












"Ensemble c'est tout" d'Anna GAVALDA. Je ne connaissais pas cette auteure et bien je n'ai pas été déçue. Dès le début il est captivant. Le style est comme je les aime, des phrases courtes.

Allez je me l'a fait à la Thierry ARDISSON, je vous fait le pitch (je ne sais pas si c'est la bonne orthographe). :

Résumé du livre

Une année à Paris. Une rencontre improbable, les frictions, la tendresse, l'amitié, les coups de gueule, les réconciliations... de quatre personnes vivant sous un même toit, celui d'un immense appartement haussmannien aussi vide et désolé que leur vie respective. Quatre personnes qui n'avaient rien en commun et qui n'auraient jamais dû s'entendre, jamais dû se comprendre. Un aristocrate bègue, une jeune femme pas plus lourde qu'un moineau, une vieille mémé têtue et un cuisinier grossier. Tous sont pleins de bleus, pleins de trous et de bosses et tous ont un coeur gros comme ça (non, plus gros encore !)...

C'est drôle et triste par moment. Bref j'ai passé des heures de bonne lecture.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'aime beaucoup aussi cet écrivain et ai eu la chance également de lire celui-là.<br /> C'est vrai qu'elle en a écrit pas mal, et je les dévore à chaque fois.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'ai aussi adoré ce livre. Heureuse d'avoir pu te le faire partager.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> heureusement que les collègues sont là n'est ce pas delphine, allez réfléchis au prochain que tu vas me faire lire.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un de mes livres préférés<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> as tu vu le film ?<br /> <br /> <br />
M
<br /> celui là n'est pas recent elle en a ecrit d'autres depuis qui sont super aussi notamment "l'échappée belle" bises a+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui en effet, c'est une copine qui me l'a prêtée car je ne connaissais pas et je dois dire que j'ai bien aimé. Le suivant qu'elle me prêtera justement c'est l'échappée<br /> belle. De bons moments en perspective.<br /> <br /> <br />