Liège

Publié le par marivais

Comme promis je vous fais un petit reportage de mon week end à Liège. Je dois dire que nous avons eu de la chance pas de pluie, pas de neige. Nous avons donc bien profité de nos deux jours et nous avons beaucoup marché. Cette fois ci mes pieds n'ont pas trop soufferts, j'avais prévu les chaussures adéquates.

 

Quelques données sur Liège pour mieux la connaitre :

LiègeLîdje en wallon liégeois, Luik en néerlandais et Lüttich en allemand — est une ville francophone de Belgique. Elle est le chef-lieu de la province de Liège et la capitale économique officielle de la Région wallonne. De 972 à 1795, elle était la capitale de la Principauté de Liège. La ville est surnommée la cité ardente.

 

Le matin très tôt nous avons donc pris Thallys pour arriver à la célèbre Gare des Guillemins de Santiago CALATRAVA. Cette oeuvre magistrale, date de 2009, de verre et de béton due à l'un des grands représentants de l'architecture contemporaine :Santiago CALATRAVA.

 

J'ai pris plusieurs clichés pour que vous puissiez vous rendre compte, elle est entièrement en verre, les quais sont à l'extérieur et non couverts, la gare a proprement parler est en dessous. Elle est la plus belle gare d'Europe et plusieurs villes souhaitent s'en inspirer pour refaire la leur.

 

001-copie-12.JPG002-copie-7.JPG

 

003-copie-7.JPG

 

De là nous avons pris le bus pour nous rendre à la Place de l'Opéra et de là vous avons rejoint notre hotel à pied. Nous avons un peu galéré avec les valises mais bon nous y sommes arrivés.

 

Nous nous sommes installés tranquillement et à 11 h nous commencions notre excursion dans la ville. Avant je vais vous montrer les jolies fleurs de l'hotel, j'en connais plusieurs qui vont baver et qui aimeraient bien avoir les mêmes.

 

004-copie-3.JPG007-copie-1.JPG

 

Non non vous ne rêvez pas ce sont bien des orchidées et des vraies, je les ai touchées car je croyais qu'elles étaient en plastique. Magnifiques non.

 

La suite ce sera pour demain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Sauf que des quais à l'extérieur, en Belgique, entre la pluie et le vent, c'est joli, mais absurde... Carrément pas pratique pour les voyageurs... Lille Europe,partiellement couverte mais pas<br /> assez, en fait les frais par des travaux récurrents depuis son ouverture, et les voyageurs râlent toujours, marre d'entrer régulièrement transis et mouillés dans le train. Merci pour ton reportage!<br /> Bon dimanche!
Répondre
M
Merci pour ta carte. Cela m'a fait très plaisir !<br /> Bises.
Répondre
M
Puisque tu pars en vacances, je te les souhaite excellentes. A bientôt.
Répondre
M
Vivement demain cela promet d'être intéressant, le début étant déjà bien prometteur. Bise
Répondre
C
Je vois que tu t'es régalée c'est super<br /> Bisous
Répondre
M
Merci pour ce reportage. As-tu eu l'occasion de goûter une spécialité liégeoise ? Bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> oui tu verras dans les articles prochains que j'ai programmé car je pars en vacances demain matin.<br /> <br /> <br /> <br />
N
oh là là, que c'est beau!!!! les orchidées magnifiques! et merci de nous raconter ton voyage<br /> Merci de ta carte que je garde préciseusement! bises nadette
Répondre
M
<br /> <br /> de rien nadette, je sais que tu les aimes, les cartes, alors cela ne me dérange pas de t'en envoyer.<br /> <br /> <br /> <br />