Epiphanie et Galette

Publié le par marivais

A l'Epiphanie, la tradition veut que l'on mange une galette des rois. Les rois mages, Melchior, Gaspard et Balthazard, viennent rendre hommage et visite au messie, pour la petite histoire.

Au bureau, il a été décidé que pour bien commencer l'année 2016,  maintenant que nous sommes toutes rentrées de congés, nous allions fêter l'épiphanie un peu en retard et partager une galette. Trois galettes seront réalisées, un gateau pour celles qui ne mangent pas de galette.

Demain midi nous allons donc faire une dégustation pour le fun,  la meilleure patissière ne sera pas désignée.

Tous les ans j'ai recours à la recette du meilleur patissier de france, Christophe Vasseur, et je dois dire que depuis que  je l'utilise, ma galette n'a rien à voir avec celle donnée dans les pates feuilletées.

Allez j'arrête de vous faire saliver, la voici :

Epiphanie et Galette

Elle sort à l'instant du four et je peux vous garantir qu'elle sent trop bon.

Epiphanie et Galette
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Alors, elle était bonne cette galette ??? En tout cas, elle me faisait bien envie !!<br /> A l'occasion, il faudra que tu me donnes ta recette...<br /> Bonne soirée ! Bizz<br /> PS : ça souffle dur par ici !!!
Répondre
M
oui elle était très bonne, il y avait trois galettes à manger à midi. Ici il a plu pas mal. A demain soir bises
C
Elle est aussi belle que celle que j'ai acheté chez mon pâtissier, bravo !<br /> Bisous, bonne journée et régalez-vous !
Répondre
M
merci cathy, je te dirai cela ce soir. Il y a bien longtemps que je n'achète plus de galette chez le patissier trop chère et bien souvent on est déçue. Si j'en ai acheté une pour une personne la semaine dernière mais 4.50 E cela dissuade d'en manger plusieurs. Bises
L
Une vraie galette faite maison ce ne peut être que bon !
Répondre
M
tu as bien raison.
T
Miam
Répondre
M
gourmande !
V
En effet, j'en mangerais bien, elle fait trop envie!<br /> Bizzzzz !
Répondre
M
je te dirai demain si elle était bonne ou pas car je gouterai également de la mienne.