comme promis

Publié le par marylène

je reviens vous montrer tout d'abord des photos de l'exposition de Saint Gildas de Rhuys. Je dois dire que j'ai commencé fort bien mes vacances puisque arrivée le samedi, le dimanche je filais à l'exposition. C'était d'ailleurs le dernier jour et je ne voulais pas la rater.

Vous trouverez toutes les photos dans l'album qui s'intitule exposition saint gildas.
Rassurez vous je vais faire quelques commentaires.

Je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Il y avait des ouvrages magnifiques, notamment le dessus de lit bleu ci dessous








































vous pouvez admirer les belles initales brodées ainsi que les petits motifs marins. Tout autour il y a des coquilles saint jacques en quilting.

Comme c'était les cent ans de l'abbatiale, il y avait aussi quelques patchs sur celle ci, vous les retrouverez facilement dans l'album, vers la fin.

Cette exposition était également consacrée à F. GRAAL qui teint ses tissus et ses cotons avec des teintures naturelles. Vous remarquerez il s'agit des patchs dans les tons orangés. Elle borde par ailleurs divinement, je ne sais pas si vous verrez bien le détail.

J'ai bien aimé également pour le travail de broderie le patch du jardin à la française, je vous ai mis un détail des carottes et des salades. On apercoit même un petit escargot caché dans celles ci.

Voilà, j'espère que cette petite promenade vous aura plu, moi j'ai bien apprécié.



Publié dans broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
très joli patchwork.....
Répondre
I
Wouaouhhh le dessus de lit bleu !!!!!!<br /> Quel travail mais quel résultat !!!! Il est magnifique !
Répondre
M
<br /> <br /> je suis tout à fait de ton avis mais rassure toi ce n'est pâs moi qu'il l'ai réalisé. Je l'ai vu en exposition.<br /> <br /> <br /> <br />
A
waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh<br /> <br /> super couvre lit
Répondre
M
Cela rend vraiment mieux que sur l'écran de l'appareil photos numériques...<br /> Il y en a plusieurs pour lesquels je craquerais bien volontiers...<br /> Celui avec les poulettes est très rigolo !
Répondre
V
Trop beau ce couvre-lit quel travail!!<br /> bises<br /> <br /> Valou
Répondre
A
Ce patch est absolument magnifique. Bonne soirée. Michèle
Répondre
M
superbe tes photos<br /> bisous
Répondre