ronde des mois (6)

Publié le par marivais

après plusieurs mois loin de la blogosphère me revoici, les raisons : plus trop envie de s'investir, trop de travail, de stress dans le travail également bref un ras le bol ....

Les vacances sont terminees et elles ont été salutaires et les bienvenues. Je suis d'attaque pour la rentrée personnelle et celle des enfants. Et vous comment cela s'est il passé ?

 

Je vais reprendre ma ronde des mois par une poésie pour septembre :

 

Septembre

Septembre ! Septembre !
Cueilleur de fruits, teilleur de chanvre,
Aux clairs matins, aux soirs de sang,
Tu m'apparais
Debout et beau,
Sur l'or des feuilles de la forêt,
Au bord de l'eau.
En ta robe de brume et de soie,
Avec ta chevelure qui rougeoie
D'or, de cuivre, de sang et d'ambre
Septembre !
Avec l'outre de peau obèse,
Qui charge tes épaules et pèse,
Et suinte à ses coutures vermeilles
Où viennent bourdonner les dernières abeilles !
Septembre !
Le vin nouveau fermente et mousse de la tonne
Aux cruches ;
La cave embaume, le grenier ploie ;
La gerbe de l'été cède au cep de l'automne,
La meule luit des olives qu'elle broie.
Toi, Seigneur des pressoirs, des meules et des ruches,
O Septembre ! chanté de toutes les fontaines,
Ecoute la voix du poème.
Le soir est froid,
L'ombre s'allonge de la forêt
Et le soleil descend derrière les grands chênes.

Henri de REGNIER

 

Elle évoque la fin de l'été tout en douceur et nous prépare pour les bonheurs de septembrte : vendanges, cueillette des champignions, descente du soleil.

Publié dans la ronde des mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Oui, moi aussi, je serais très heureuse de te revoir.<br /> J'aurais plein de choses à te raconter.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> chouette, alors comme d'habitude je t'appelle lorsque j'arrive au crouesty. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Contente de savoir que tu vas nous poster à nouveau de très beaux articles. Je t'espère en pleine forme. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui les vacances m'on fait un bien fou. J'espère te vioir à la toussaint, j'ai plein de choses à te montrer. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bon retour et bon courage pour la reprise du bureau! De mon côté, j'ai pris 15 jours en juillet et repars pour 10 jours en fin de semaine...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est un travail agréable et qui ne prend jamais une journée entière. J'ai eu la chance grâce à cela de rencontrer des blogueuses et leur famille. J'ai eu du monde depuis mars avec un creux en<br /> juillet à cause de la "mauvaise publicité" qui avait été faite sur le pays par les médias françaises. Ça a l'air de se calmer et ça se voit en ville, les Français reviennent. J'attends des gens<br /> pour la fin du mois et j'ai déjà des demandes pour 2011<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je te souhaite de réussir dans cette aventure qui doit être bien agréable.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je n'ai pas à proprement dire de vacances - vu que je suis en vacances toute l'année - si on veut - car j'ai quand même des occupations avec ma chambre d'hôtes et mes créations<br /> Donc, un peu de montagne et puis le reste ici à Nauplie au bord de la mer et beaucoup de rencontres.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est une façon de voir les choses effectivement, ta chambre d'hote doit te donner quand même un peu de travail, as tu bcp de demandes ? Le soleil, la mer et les<br /> montagnes, tout ce qui nous manque .... en région parisienne mais heureusement il y a les vacances lorsque cest possible. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Contente de te retrouver! Moi aussi j'ai fait un break! Besoin de prendre le large, loin de tout... bizz, Agnès<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui des fois cela fait du biern. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> bon retour<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci isabelle<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Comme je suis contente de te retrouver.<br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour ton com. Bises<br /> <br /> <br /> <br />